Lower Mountain Fork River

INTERMÉDIAIRE 8 avis
N°6 sur 11 randonnées à

Lower Mountain Fork River est un sentier modérément fréquenté de 26 km situé près de Broken Bow, dans l’Oklahoma, avec une cascade et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 26.0 miles Dénivelé: 134 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

camping

pêche

activités en pleine nature

sports de pagaie

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

rocheux

La Lower Mountain Fork River est une courte, mais très excitante descente en eau vive / en eau plate, qui est probablement le courant le plus constant et le meilleur en eau vive de l’Oklahoma.

randonnée
7 months ago

Que diable - ce n'est pas un sentier, alors pourquoi est-il répertorié dans les randonnées? Merci d'avoir perdu mon temps.

sports de pagaie
Saturday, July 29, 2017

Kayaké les premiers miles de cette rivière et a passé un temps merveilleux il y a plusieurs années. La courte cascade a fourni beaucoup de divertissements et nous avons pu mettre en pratique certaines techniques dans un environnement assez docile. Nous avons essayé de nous rendre sur cette partie de la rivière à chaque fois que nous nous trouvons dans la région, mais entre les inondations et les basses eaux prolongées, nous n’avons eu aucun succès. [kayak-oui, "eau vive" -pas tellement]

Tuesday, September 27, 2016

nous n'avons pas pu aller très loin, au début du sentier nous avons été attaqués par des frelons qui nous ont poursuivis jusqu'à notre voiture.

pêche
Tuesday, July 12, 2016

Près de chez moi, toujours rafraîchissant pour camper, pêcher et faire de la randonnée dans cette région ... c’est un pilier de la famille depuis des années! Les pluies récentes ont transformé une grande partie de la rivière elle-même en un caractère complètement différent, mais le changement a apporté des améliorations.

sports de pagaie
Thursday, July 11, 2013

Canoed les 8 premiers miles de cette piste de pagaie, c'était génial. Nous avons laissé la voiture à Wild Goose Canoe Rentals, chargé mon canot sur leur remorque et ils nous ont conduits jusqu'au sommet (barrage de régulation). Nous avons été déposés sous le barrage vers 10 heures, peu après. Sorti à Wild Goose à 14h45. Le canoë était amusant. Les niveaux d’eau auraient pu être un peu plus élevés, mais le débit était bon sur cette rivière. Quelques portages minimes requis, mais auraient pu être évités (si nous avions emprunté un itinéraire différent). Premiers 2 milles, jusqu'aux chutes Presbytériennes, il y a beaucoup de champs plus audacieux, de «rapides» et de petites chutes pour naviguer; rien de grave et beaucoup de plaisir. Cependant, le haut de la rivière était assez encombré. Beaucoup de gens ont travaillé à peu près au même moment que nous (je suppose parce que la pluie venait d’arrêter); Nous avons fait 6 kayakistes en même temps que nous et un grand groupe (église?) Bruyant d’environ 20 à 30 personnes juste derrière nous, en canoë et en kayak. Mais après la marque des 3 milles (pont SH 70), nous n’avons vu que deux kayakistes et deux nageurs. Le milieu 3-4 miles était plat et niveau décent. Vers la fin, les 2-2,5 derniers milles, il y avait quelques autres petits «rapides». L'eau était très propre et froide, avec des températures allant de 71 à 79 degrés (selon le site USGS, mais beaucoup plus froid). Faune - trop de gens dans la partie supérieure pour la faune. Vu plusieurs tortues, hérons et gros poissons sur les 5 derniers miles. A vu 5 cerfs (dans un groupe) alors qu’il enquêtait sur Beavers Bend SP. Pour les niveaux d'eau, voir le site de données sur l'eau USGS pour Eagletown, OK: http://waterdata.usgs.gov/ok/nwis/nwisman/?site_no=07339000 Pour une carte et plus d'informations: Lower Mountain Fork River - Voir http: / /southwestpaddler.com/docs/littleok9.html

sports de pagaie
2 months ago

sports de pagaie
3 months ago

a enregistré Lower Mountain Fork River

randonnée
4 months ago

Randonnées populaires

Lower Mountain Fork River

MODERATE 3 reviews
#3 of 3 trails in

Lower Mountain Fork River is a 18.8 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Broken Bow, OK that features a waterfall and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

18.8 miles 77 feet Point to Point

camping

canoeing

fishing

nature trips

whitewater kayaking

river

views

waterfall

wildlife

rocky

The Lower Mountain Fork River is a short, but very exciting, whitewater/flatwater run that is probably the most consistently flowing and best whitewater stream in Oklahoma.

2 days ago

we weren't able to go very far, at the beginning of the trail we were attacked by hornets that chased us to our car.

fly fishing
2 months ago

Close to home, always refreshing to camp, fish and hike this area... it has been a mainstay in the family for years! Recent rainfall has transformed a lot of the river itself into a whole different character, but the change has provided improvements.

canoeing
3 years ago

Canoed the top 8 miles of this paddle trail, it was great. Left the car at Wild Goose Canoe Rentals, loaded my canoe on their trailer, and they drove us up to the top (re-regulation dam). We were dropped off below dam at ~10 am, put in shortly afterward. Took out at Wild Goose at 2:45 pm. Canoeing was fun. Water levels could have been just a bit higher, but flow was good on this river. Some minimal portage required, but may have been avoidable (if we went different route). First 2 miles, up to Presbyterian Falls, there are lots of bolder fields, ‘rapids’, and small falls to navigate; nothing too serious and a lot of fun. The top of the river was fairly crowded, though. Many people put in about the same time we did (I guess because the rain had just stopped); 6 kayakers put in at the same time we did, and a large, noisy (church?) group of about 20-30 just behind us, in both canoes and kayaks. But after the 3 mile mark (SH 70 bridge), we only saw 2 kayakers and a couple of swimmers. The middle 3-4 miles was flat and decent level. Near the end, last 2-2.5 miles, there were a few more small ‘rapids’. Water was very clean and cold, with water temps 71-79 deg (per USGS site, but felt much colder).

Wildlife – too many people on the upper portion for wildlife. Saw several turtles, herons, and large fish on the last 5 miles. Saw 5 deer (in a group) while investigating Beavers Bend SP.

For water levels, see the USGS water data site for Eagletown, OK:
http://waterdata.usgs.gov/ok/nwis/nwisman/?site_no=07339000

For map and more info:
Lower Mountain Fork River - See http://southwestpaddler.com/docs/littleok9.html