Bluethenthal Wildflower Preserve

FACILE 10 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Bluethenthal Wildflower Preserve est un sentier en boucle de 1,2 km situé près de Wilmington, en Caroline du Nord, qui présente de superbes fleurs sauvages et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 0.7 miles Dénivelé: 0 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Bluethenthal Wildflower Preserve est une zone naturelle d’environ 10 acres située au centre du campus de l’Université de Caroline du Nord à Wilmington. Il propose environ 1 mile de sentiers faciles et offre une belle évasion de la vie active du campus, avec un petit étang et de nombreux bancs pour s’asseoir au calme. Extrait du site Web de l'UNCW: à l'automne 1972, plusieurs biologistes de l'UNC Wilmington étaient préoccupés par les "progrès" réalisés par l'université. Les nouveaux bâtiments, routes et parkings nécessaires au développement de l’institution ont commencé à envahir ses précieux espaces naturels. Un sentier de nature sinueux qui a débuté près de Hoggard Hall et s’est dirigé vers l’est est une zone particulièrement préoccupante. Depuis 1964, le corps professoral utilisait ce sentier pour enseigner aux élèves les principes écologiques et les familiariser avec les plantes et les animaux indigènes, mais l’agrandissement du campus réduisit le sentier à la moitié de sa taille initiale. Cependant, sur la partie restante, la collection de plantes indigènes la plus diversifiée trouvée sur le campus a prospéré. La perspective de perdre complètement le sentier de la nature au profit du développement a poussé les biologistes à rédiger une proposition officielle à l'intention du chancelier William Waggoner. Dans leur proposition du 30 novembre 1972, ils déclarent que "si l'on veut empêcher l'empiètement sur ce dernier domaine, il faut prendre des mesures immédiatement pour le dédier en tant que réserve inviolable". Ils ont demandé à ce que le conseil d'administration de l'université consacre environ 10 acres de terrain entourant le sentier de découverte de la nature aux fleurs sauvages et reste "protégé à jamais de tout autre usage". Les administrateurs ont appuyé cette action et ont officiellement mis de côté le terrain en 1973. L'association de la réserve avec la famille Bluethenthal est le résultat de l'amitié entre Janet Bluethenthal et le chancelier Waggoner. Mme Bluethenthal vivait en face de la résidence de la chancelière, Kenan House. Au cours d'une de leurs conversations fréquentes, elle a parlé de son désir de donner à l'Université en l'honneur de son défunt mari, Herbert. Sachant que Mme Bluethenthal avait un penchant pour les fleurs sauvages indigènes, et en gardant à l’esprit les désirs du département de biologie, le Dr Waggoner a vu l’opportunité de créer une merveilleuse union. Il lui présenta la proposition de réserve de fleurs sauvages et elle accepta ses objectifs. Mme Bluethenthal a alors généreusement donné son temps et son argent pour aider à sa création. Le 8 novembre 1974, l’ancien sentier de découverte de la nature a été officiellement dédié à la réserve de fleurs sauvages Herbert Bluethenthal Memorial. En vous promenant sur les sentiers couverts de cyprès et de pins, émerveillez-vous devant la consommation d'insectes des plantes de pichet ou détendez-vous devant une symphonie d'oiseaux chanteurs, dites un petit merci à Mme Bluethenthal et aux membres de l'université avec la prévoyance de protéger ce merveilleux habitat forestier. En raison de leur vision et de leur action, vous aurez pour toujours ce joyau naturel.

balade
Friday, August 10, 2018

Très courte promenade. Trouver un endroit pour se garer peut être un défi. A fait ce sentier il y a plusieurs années en faisant du géocaching.

Wednesday, June 29, 2016

Meh

randonnée
Monday, May 02, 2016

Très joli sentier, il faut juste garder un œil sur le sentier, car il y a des serpents à cochons jaunes. J'ai hâte d'y retourner quand les fleurs seront en fleurs. Le seul problème que j'ai eu, c'est que les chiens sont supposés être en laisse et une femme a laissé son chien courir. J'aimerais que les gens suivent les règles! Sinon un joli petit sentier, très joli et facile à parcourir.

activités en pleine nature
Saturday, July 12, 2014

Ce sentier est une belle évasion de la chaleur du campus. Il offre de nombreux endroits calmes pour s'asseoir et profiter d'un peu de nature. Cette réserve offrait autrefois de nombreuses attractions intéressantes et intéressantes, notamment des jardins de plantes insectivores indigènes. Malheureusement, la réserve semble être tombée en ruine. Lors de ma visite en juillet 2014, les jardins de plantes indigènes étaient envahis par la végétation et de nombreux arbres avaient été récemment coupés (probablement en raison des dégâts causés par la tempête). Cette zone naturelle est trop petite pour laisser simplement des rondins le long du sentier comme lors de la gestion de parcs et de sentiers plus vastes. C'est vraiment dommage que cette réserve de fleurs sauvages ne soit pas bien conservée. Il y avait au début un tableau d'affichage protégé pouvant contenir des cartes, des informations, etc., mais il était stérile pendant ma visite. Néanmoins, il faisait très chaud sur le campus, et j’ai pris plaisir à rester au bord de l’étang pendant quelques minutes.

course de trail
1 month ago

course de trail
2 months ago

course de trail
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
Sunday, July 30, 2017

randonnée sac-à-dos
Monday, August 08, 2016

Randonnées populaires

Bluethenthal Wildflower Preserve

EASY 3 reviews

Bluethenthal Wildflower Preserve is a 1 mile lightly trafficked loop trail located near Wilmington, NC that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail is primarily used for nature trips and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

1.0 miles 4 feet Loop

dogs on leash

kid friendly

nature trips


wild flowers

The Bluethenthal Wildflower Preserve is an approximately 10-acre natural area in the center of the University of North Carolina Wilmington campus. It has about 1 mile of easy trails throughout and offers a nice escape from busy campus life, with a small pond and plenty of benches for quiet sitting. From the UNCW website ( In the fall of 1972, several of UNC Wilmington's biologists were concerned over the "progress" the university was making. New buildings, roads and parking lots necessary for the institution to grow had begun to invade its valuable natural areas. An area of particular concern was a meandering nature trail that began near Hoggard Hall and flowed east. Since 1964 this trail had been used by the faculty to teach students about ecological principles and to familiarize them with native plants and animals, but campus expansion reduced the trail to half its original size. However, on the portion that remained thrived the most diverse collection of native plants found anywhere on campus. The prospect of completely losing the nature trail to development prompted the biologists to draft a formal proposal to Chancellor William Wagoner. In their November 30, 1972, proposal, they state that "if encroachment on this last area is to be prevented, steps must be taken immediately to dedicate it as an inviolate preserve." They requested that the approximately ten acres surrounding the nature trail be dedicated as a wildflower preserve by the University's Board of Trustees and be "forever protected from all other uses." The Trustees supported this action and officially set aside the land in 1973. The Preserve's association with the Bluethenthal family came as a result of the friendship between Janet Bluethenthal and Chancellor Wagoner. Mrs. Bluethenthal lived across the street from the Chancellor's residence, Kenan House. During one of their frequent conversations, she discussed her desire to give to the University in honor of her late husband Herbert. Knowing Mrs. Bluethenthal had a fondness for native wildflowers, and keeping in mind the desires of the Biology Department, Dr. Wagoner saw the opportunity for a wonderful union. He presented her the Wildflower Preserve proposal, and she agreed to its objectives. Mrs. Bluethenthal then generously gave her time and money to help with its establishment. On November 8, 1974, the old nature trail was officially dedicated as the Herbert Bluethenthal Memorial Wildflower Preserve. As you walk the cypress and pine covered trails, marvel at the insect consumption of pitcher plants, or relax to a symphony of song birds, say a little thank you to Mrs. Bluethenthal and the members of the University with the foresight to protect this wonderful woodland habitat. Because of their vision and action, we will forever have this natural gem.

3 months ago


5 months ago

Very pretty trail, just need to keep an eye on the path because there are pigmy rattlesnakes around. I can't wait to go back when the flowers are in bloom. Only issue I had was dogs are supposed to be on a leash and some woman let her dog just run around. Wish people would follow the rules! Otherwise a lovely little trail, very pretty and easy to hike.

nature trips
2 years ago

This trail is a nice escape from the heat of campus. It offers numerous quiet places for sitting and enjoying a bit of nature. This preserve once offered many nice and interesting attractions, including gardens of native insectivorous plants. Unfortunately, the preserve seems to have fallen into disrepair. When I visited in July, 2014, the native plant gardens were overgrown and many trees had been recently cut (possibly due to storm damage). This natural area is too small to simply leave logs alongside the trail like when managing larger parks and trails. It's a real shame that this wildflower preserve isn't maintained well. While there was a sheltered display board at the beginning that might have once held maps, information, and so forth, it was barren during my visit. Nevertheless, it was a blistering hot day on campus, and I enjoyed sitting by the pond for a few minutes.