Great River Ridge Trail

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°2 sur 2 randonnées à

Great River Ridge Trail est un sentier de point à point légèrement emprunté, situé près d’Eyota, dans le Minnesota, qui offre la possibilité d’observer la faune. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 14.6 miles Dénivelé: 272 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée

randonnée à cheval

VTT

vélo de route

balade

course à pied

voie partiellement aménagée

faune

Situé dans la magnifique vallée du sud-est du Minnesota, le Great River Ridge State Trail offre une vue pittoresque sur les falaises de la rivière. Construit sur l’ancienne voie ferrée, le Great River Ridge State Trail est également un parcours assez facile.

randonnée
insectes
4 months ago

randonnée
Saturday, June 23, 2018

Chemin plat, pas grand chose à voir. Considérerais facile. Pas très soigné - PANTALON!

balade
Saturday, November 26, 2016

Calme et paisible avec petits ruisseaux et fermes. C'est un chemin pavé plat que je qualifierais certainement de facile. Je ne sais pas pourquoi cela a été jugé modéré. C'est un chemin rectiligne donc vous devez faire demi-tour et revenir si vous marchez.

balade
Sunday, July 03, 2016

vraiment beaux sentiers de randonnée. Bien pavé et entretenu. partiellement ombragé, était vraiment agréable pour marcher avec nos chiens en laisse. Rien de trop excitant ou pittoresque, mais très agréable. Il y a plusieurs ruisseaux qui passent sous les sentiers, mais aucun accès n'est permis aux chiens pour prendre un verre ou se promener.

randonnée
Saturday, May 02, 2015

Piste cyclable en dur sur l'ancien lit de chemin de fer en excellent état. Randonnée pédestre de 10,5 miles de retour au sud du sentier. Fondamentalement, un bon sentier pour promener le chien ou faire du vélo. Pas grand chose à voir. Le changement d'élévation 220 pi. Pas un sentier de randonnée.

vtt
Monday, June 24, 2013

Il s’agit d’un beau sentier de campagne bien entretenu qui vous mènera à travers des fermes et quelques petites villes pittoresques (Viola et Elgin). Actuellement, le sentier ne fait que 13 milles, mais il est prévu de continuer vers le sud, à Eyota, pour parcourir 15 milles en tout. Le jour particulier où j'ai emprunté ce sentier, il y avait un très fort vent du sud qui rendait le voyage vers le sud un peu difficile, mais le voyage vers le nord très amusant et TRÈS rapide! Il y a une odeur âcre autour de quelques grandes fermes dans les environs (probablement aggravée par le vent). Il y a un léger détour à Elgin, mais les panneaux sont faciles à suivre. Il y a aussi des salles de bains et des aires de repos le long du chemin. Au total, j'ai vraiment apprécié ce sentier.

randonnée
3 months ago

Randonnées populaires

Great River Ridge Trail

MODERATE 3 reviews
#1 of 1 trails in

Great River Ridge Trail is a 14.6 mile lightly trafficked point-to-point trail located near Eyota, MN that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

14.6 miles 272 feet Point to Point

dogs on leash


mountain biking

road biking

trail running


horseback riding


Located in the beautiful southeastern Minnesota valley, the Great River Ridge State Trail has picturesque views of river bluffs. Built on former railroad grade, the Great River Ridge State Trail is also a fairly easy ride.

3 months ago

really nice walking trails. Well paved and maintained. partly shaded, was really nice for walking with our dogs on leash. Nothing too exciting or scenic, but very nice. there are several streams that go under the trails but no access for the dogs to get a drink or Wade.

1 year ago

Hard surface bike trail on old railroad bed in great shape. Hiked 10.5 miles out and back from south trailhead. Basically a great trail for walking dog or biking. Not much to see. Elev change 220 ft. Not a hiking trail.

mountain biking
3 years ago

This is a beautiful, well-maintained country trail that takes you by farms and a couple of quaint small towns (Viola and Elgin). Currently, the trail is only 13 miles, but is planned to continue south to Eyota to be 15 miles in all. On the particular day I rode this trail, there was a very strong south wind that made the southbound trip a little difficult, but the northbound trip very fun and VERY quick! There is a bit of an acrid smell around a couple of larger farms in the vicinity (probably made worse by the wind). There is a slight trail detour in Elgin, but the signs are easy to follow. There are also bathrooms and rest stops along the way. In all, I really enjoyed this trail.