C&O Canal Trail: Cumberland to North Branch

FACILE 22 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Sentier du canal C & O: De Cumberland à North Branch est un sentier de point à point situé dans la région de Cumberland, dans le Maryland, d'une longueur de 14 km. Il comprend une rivière et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et il est préférable d’utiliser d’avril à octobre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 9.2 miles Dénivelé: 78 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

balade

course à pied

forêt

rivière

Ce "dernier" tronçon du canal C & O est un tronçon bien entretenu et lisse qui passe entre les cours et les champs et qui arrive enfin à Cumberland. Le développement a laissé peu de traces du bon fonctionnement du canal en dehors de quelques "écluses d'arrêt", des déversoirs et du canal lui-même. Comme sur la plupart des chemins de halage, le chemin est presque parfaitement plat. L'ascenseur 75, le dernier du canal, se trouve juste à côté de l'aire de loisirs de North Branch et constitue le dernier changement d'altitude important jusqu'à Cumberland, où une passerelle en bois et des rampes vous conduisent au-dessus du canal et vous mènent en ville. Le camping Evitts Creek Hiker-Biker (N39 36.999 W78 43.954) est probablement l’un des pires endroits où séjourner si vous souhaitez dormir. Il se trouve juste à côté d'une grande cour de triage et les bruits de saccades et de tressautements des trains ne sont pas les bienvenus. Restez ici que si vous pouvez dormir à travers le vacarme cacophane.

vtt
6 months ago

Loisirs pied ou piste cyclable. Facile à conduire sur un vélo de piste ou un vélo de confort si vous n'avez pas de vélo.

randonnée
7 months ago

Toujours une belle randonnée le long de la rivière et traversant le pont du sentier du tunnel. C’est un itinéraire de base, c’est-à-dire que j’en fais beaucoup car c’est proche du Marriott. Fera toujours à nouveau.

Thu Sep 28 2017

Sentier agréable et facile - au moins la partie courte que j'ai faite. Des choses sympas à voir en cours de route.

vtt
Sat Feb 25 2017

Grande randonnée avec son fils et son ami à Paw Paw vers 1998-1999

randonnée
Tue Aug 25 2015

Je n'ai pu faire qu'une randonnée d'environ 2 milles de Cumberland. Le chemin semble plus adapté à la course et au vélo. C'est joli. Je suis beaucoup plus intéressé par les possibilités de faire du kayak, mais j'ai été surpris de ne voir personne sur la rivière et peu d'informations disponibles à la pourvoirie de Cumberland.

randonnée
Fri Oct 31 2014

Quelques amis et moi-même avons pris le canal juste au-dessus de la ligne Ohio et parcouru le chemin de halage jusqu’à DC. nous avons tous passé un bon moment il y avait des moments où nous le ferions. Le long du sentier et à d’autres moments, nous avions vraiment la maison pour compenser le temps perdu et le mauvais temps. Au total, cela nous a pris environ deux semaines plus ou moins quelques jours pour faire tout le voyage et nous prévoyons de le faire dans un proche avenir avec nos enfants.

fonctionnement
Fri Mar 21 2014

J'ai vécu à Cumberland, MD pendant 2 ans. J'ai fait plusieurs allées et venues sur le sentier, car c'est notre point de départ. Apprécié le musée. J'ai fait du vélo à quelques reprises dessus et parfois je me suis garé plus près des endroits les plus intéressants, car j'en avais marre de voir les mêmes 4 ou 5 milles avant de faire demi-tour. Lors d'une visite à Harper's Ferry, j'ai vu une section très cool. Je suis intéressé à courir l'Ultra Marathon un jour.

vélo de route
15 days ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

vélo de route
5 months ago

randonnée
5 months ago

vtt
6 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Sun Jul 29 2018

randonnée
Sun Sep 03 2017

a enregistré C&O-Alleg Psge

vélo de route
Mon Apr 10 2017

Randonnées populaires

C&O Canal-Cumberland to North Branch

EASY 3 reviews

C&O Canal-Cumberland to North Branch is a 9.2 mile point-to-point trail located near Cumberland, MD and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, trail running, horses, and mountain biking and is accessible from March until May. Dogs and horses are also able to use this trail.

9.2 miles 209 feet Point to Point

dog friendly

hiking

mountain biking

trail running

horseback riding

The "end" of the 184-mile national park. This the "last" section of the C&O Canal is a well maintained and smooth section passing back yards and open fields and it finally comes into Cumberland. Development has left little evidence of the canal's working past aside from a few "stop locks", spillways and the canal itself. Like much of the towpath, the trail is almost perfectly flat. Lift Lock 75, the last on the canal, is right next to the North Branch Recreation Area and is the last significant change in elevation untill you get to Cumberland where a wooden walkway and ramps take you over the canal and into town. The Evitts Creek Hiker-Biker campsite (N39 36.999 W78 43.954) is probably one of the worst to stay at if you want to get any sleep. It sits right beside a major railyard and the sounds of train cars squeeling and banging are not welcome neighbors. Stay here only if you can sleep through the cacophanous racket.

hiking
1 year ago

I was only able to hike about 2 miles down from Cumberland. The path seems more suited to running and biking. It is pretty. I am far more interested in the kayaking possibilities, but was surprised to see no one on the river and little information available at the outfitter in Cumberland.

hiking
2 years ago

Some friends and I actually picked up the canal just over the Ohio line and hiked the towpath all the way to DC. we all had a great time there was times when we would. Along the trail and other times we really had the home to make up for lost time and bad weather. all in all it took us about two weeks plus or minus a few days to make the entire trip and we are planning on doing it again in the near future with our children.

trail running
2 years ago

I lived in Cumberland, MD for 2 years. I did several out and backs on the trail, as it this is the starting point. Enjoyed the museum. I biked a few times on it, and sometimes parked closer to some of the more interesting spots, as I got tired of seeing the same 4-5 miles before turning around. On a visit to Harper's Ferry, saw a very cool section. I am interested in running the Ultra Marathon one day.