Le sentier de randonnée Royal River est un sentier en boucle de 2 km situé près de Grey, dans le Maine, avec une rivière et qui convient à tous les niveaux Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la raquette et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.8 miles Dénivelé: 216 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

raquettes

balade

forêt

rivière

fleurs sauvages

L'unité des terres publiques de Pineland offre une faune abondante et un paysage agréable de forêts sur des collines ondulantes. Les randonneurs sont invités à explorer cette propriété cachée. Situé à environ quatre miles à l'est du centre de la ville de Grey, les terrains publics de Pineland comprennent plus de 600 acres à Grey, North Yarmouth et New Gloucester. Les forêts de cette terre, ainsi que les champs agricoles à proximité, qui appartiennent maintenant à des propriétaires privés, répondaient autrefois aux besoins de centaines de résidents et de personnel du Pineland Center. Maintenant, cette magnifique région de forêts non aménagées contribue à répondre au besoin croissant d'espaces ouverts et de loisirs en plein air. Pineland a 3,2 km de pistes cyclables à offrir à ses visiteurs. Empruntant les randonneurs à travers des forêts toujours changeantes, le sentier North Loop Trail de 3 km couvre des pentes raides pour atteindre le fleuve Royal. De l'autre côté de la route, le sentier South Loop Trail (un kilomètre et demi) mène les visiteurs à une agréable randonnée à travers les bois sur des pentes plus douces. Les personnes intéressées par les trésors naturels de cette région boisée peuvent voyager hors des sentiers battus et trouver de rares tupélos blackgum du Maine, ainsi que de grands et impressionnants pins, chênes et pruches. Pour un autre attribut forestier, Pineland a la prétention d’être le foyer des plus grands arbres de bois de fer de l’état. Pineland offre une grande variété d'habitats fauniques, ce qui permet de voir une vaste gamme d'animaux. Les espèces de montagne comprennent le cerf de Virginie, le renard roux, le lièvre d'Amérique, l'écureuil roux, l'écureuil gris, la gélinotte huppée, la bécasse des bois et le dindon sauvage. De plus, là où les forêts se rencontrent dans les champs privés, il y a un habitat pour les merles bleus, les prairies et les crécerelles.

a enregistré Royal River Hiking Trail

randonnée
insectes
1 month ago

Belle promenade à travers les bois mais apportez le spray insectifuge

randonnée
1 month ago

(La distance n'est pas 12 miles! Je ne savais pas que j'avais l'application, l'enregistrement, pendant mon trajet!) beaucoup de racines et des pentes plus raides, mais pas difficile à gérer. Chien amical, ce qui est important pour nous.

randonnée
5 months ago

belle piste mais pas facile des collines très abruptes mais je l'ai fait un sacré travail

raquettes
neige
8 months ago

randonnée
Wednesday, September 19, 2018

Belle boucle en boucle. Beaucoup de racines près du départ du sentier permettent de regarder beaucoup vers le bas. Le sentier descend jusqu'à Royal River, qui perd environ 120 pieds d'altitude, puis remonte. La partie en montée vous laissera un peu essoufflé, mais à part ça, c'est un sentier facile. Prend moins d'une heure.

randonnée
Saturday, May 12, 2018

parcouru la boucle nord; très agréable cercle de promenade dans les bois. beaucoup d'eau pour les chiens. table de pique-nique au parking si vous venez préparé!

raquettes
Sunday, February 11, 2018

Jour d'hiver pluvieux et ce sentier est toujours super.

Friday, May 26, 2017

Amusant de marcher après les fortes pluies de la nuit dernière - des tonnes de ruissellement et de ruisseaux ont rendu la marche encore plus remarquable.

Friday, April 14, 2017

Beau sentier, pas bien balisé alors faites attention

balade
Saturday, September 03, 2016

joli petit sentier, très calme et plat

Saturday, July 09, 2016

Je suis allé ici un samedi pluvieux et n'ai vu qu'une autre personne. Beau paysage forestier. Peut faire 1,8 miles ou ajouter la boucle supplémentaire pour le rendre plus long.

randonnée
Monday, November 09, 2015

Nice, sentiers bien balisés. La boucle nord est plus agréable pour la randonnée et si vous suivez le "sentier Spur vers Royal River" indiqué par un petit panneau jaune, il mène à la rivière près d'un ancien pont de chemin de fer. Juste un peu intéressant de voir la voie ferrée / pont là-bas. La boucle sud est juste un peu en bas de la route, du côté opposé au parking, mais est un peu ennuyeux d’une randonnée. Les deux pistes seraient probablement géniales pour la raquette et je compte y retourner en hiver.

randonnée
Saturday, August 29, 2015

commence au nord loop trail. c'est en fait seulement 1,7 miles. Lorsque vous avez presque terminé la boucle, vous pouvez suivre un autre sentier appelé 1.8 mile appelé sud loop belle promenade courte, espace très ouvert.

randonnée
21 hours ago

randonnée
6 days ago

randonnée
3 months ago

4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Sunday, August 05, 2018

randonnée
Tuesday, September 12, 2017

randonnée
Friday, September 08, 2017

Wednesday, September 06, 2017

randonnée
Saturday, July 29, 2017

Sunday, October 16, 2016

Sunday, June 12, 2016

balade
Wednesday, April 13, 2016

randonnée
Monday, October 26, 2015

randonnée
Monday, October 05, 2015

Randonnées populaires

Royal River Hiking Trail

EASY 5 reviews

Royal River Hiking Trail is a 1.8 mile lightly trafficked loop trail located near Gray, ME that features a river and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, and snowshoeing and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

1.8 miles 229 feet Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

snowshoeing

walking

forest

river

wild flowers

The Pineland Public Land Unit offers abundant wildlife and a pleasing landscape of forests over rolling hills. Hikers are invited to explore this hidden property. Located about four miles east of the center of the Town of Gray, the Pineland Public Lands includes more than 600 acres in Gray, North Yarmouth, and New Gloucester. The forests on this land, along with the nearby agricultural fields, which are now privately owned, once supplied the needs of hundreds of residents and staff at the Pineland Center. Now, this wonderful area of undeveloped forests helps to fill the growing need for open space and outdoor recreation. Pineland has 3.2 miles of loop trails to offer its visitors. Taking hikers through ever changing woodlands, the 1.7-mile North Loop Trail covers some steep slopes to reach the Royal River. On the other side of the road there is the 1.5-mile South Loop Trail taking visitors on a pleasant hike through the woods on more gentle slopes. Those interested in the natural treasures of this woodland can travel off trail and find rare Maine blackgum tupelo trees as well as large and impressive pines, oaks, and hemlocks. For another woodland attribute, Pineland has the claim of being home of the biggest ironwood trees in the state. Pineland offers a wide variety of wildlife habitat, which provides opportunity to see a vast range of animals. Upland species include white-tail deer, red fox, snowshoe hare, red squirrel, gray squirrel, ruffed grouse, woodcock, and wild turkey. In addition, where the forests meet the privately owned fields there is habitat for bluebirds, meadowlarks, and kestrels.

1 month ago

walking
2 months ago

nice little trail, very quiet and flat

4 months ago

Went here on a rainy Saturday and only saw one other person. Beautiful forest landscape. Can do 1.8 miles or add the extra loop to make it longer.

hiking
1 year ago

Nice, well marked trails. The north loop is nicer for hiking, and if you follow the "Spur trail to Royal River" indicated by a small yellow sign it leads to the river near an old railroad bridge. Just kinda interesting to see the train tracks/bridge out there. The south loop is just a little way down the road on the opposite side from the parking, but is a little boring of a hike. Both trails would probably be awesome for snowshoeing and I plan to go back in winter.

hiking
1 year ago

starts at north loop trail. it's actually only 1.7 miles. when you almost get done the loop there is another trail you can follow that is 1.8 miles called south loop. nice short walk, very open space.