Chipola River: Peacock Bridge to Look & Tremble Rapid

FACILE 3 avis

Rivière Chipola: Peacock Bridge to Look & Tremble Rapid est un sentier de point à point modérément fréquenté, situé près de Marianna, en Floride, qui présente une rivière et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

Distance: 17.7 miles Dénivelé: 124 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

pêche

activités en pleine nature

sports de pagaie

forêt

rivière

vue panoramique

faune

chiens interdits

Cette section de la rivière Chipola offre des hauts-fonds, un fond calcaire, des roches aux formes irrégulières et des grottes. Le sentier est principalement utilisé pour le canoë, la pêche et le kayak et est accessible toute l'année. L'arrivée est sur le CR 278 à la rampe de mise à l'eau du pont Peacock. La piste offre une abondance de faune et de flore ainsi qu’au moins un rapide. L'eau est claire et vous pouvez voir le fond calcaire de la rivière ainsi qu'une grande variété de poissons. Juste au sud du débarquement de Johnny Boy, une zone de lancement populaire pour les tubercules et les nageurs, vous trouverez des falaises de calcaire avec quelques grottes. Les hauts-fonds, les fonds calcaires, les roches aux formes étranges, les grottes et le Look and Tremble Rapid en font une course amusante. Sortez est à la route d'accès à côté de la rivière à Look and Tremble ou quelques miles plus bas sur la rivière à la rampe de bateau à Lamb Eddy.

sports de pagaie
Thursday, July 19, 2018

J'adore cette rivière, passé un bon moment en famille.

sports de pagaie
Sunday, November 26, 2017

Idéal pour vous amuser et vous détendre. Quelques points d'arrêt pour vous arrêter et vous mouiller et pique-niquer.

sports de pagaie
Tuesday, October 01, 2013

J'ai pagayé cette section plusieurs fois au cours des dernières années. C'est toujours excitant et amusant. Les roches calcaires au fond de la rivière et les grottes sur les falaises de la rivière sont fascinantes. Il est étonnant de voir de grands bancs de mulets nager pendant que vous descendez la rivière. J'ai vu au moins deux alligators, mais j'ai constaté que si vous ne les approchez pas, ils s'acquitteront de leurs tâches sans vous déranger. Lorsque le Chipola est à un stade normal, il est impossible de le battre pour le plaisir en famille.

Randonnées populaires

Chipola River: Peacock Bridge to Look & Tremble Rapid

EASY 1 reviews

Chipola River: Peacock Bridge to Look & Tremble Rapid is a 10 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Marianna, FL that features a river. The trail is good for all skill levels and primarily used for fishing, canoeing, and whitewater kayaking.

10.0 miles Point to Point



whitewater kayaking





no dogs

This 10 mile section of the Chipola River offers shoals, limestone bottom, oddly shaped rocks, and caves. The trail is primarily used for canoeing, fishing & kayaking and is accessible year-round. The put-in is on CR 278 at the Peacock Bridge boat launch. The run offers an abundance of wildlife and flora as well as at least one rapid. The water is clear and you can see the limestone bottom of the river as well as a large variety of fish. Just south of Johnny Boy landing, a popular launch area for tubers and swimmers, you will find limestone bluffs with a few caves. The shoals, limestone bottom, oddly shaped rocks, caves, and the Look and Tremble Rapid make this a fun run. Take out is at the access road beside the river at Look and Tremble or a couple of miles further down the river at the boat ramp at Lamb Eddy.

whitewater kayaking
3 years ago

Have paddled this section many times in the last few years. It is always exciting and fun. The limestone rocks on the bottom of the river and the caves on the bluffs of the river are mesmerizing. It is amazing to see large schools of mullet swim by as you paddle down the river. I have seen at least two alligators, but have found if you do not approach them, they will go about their business not minding you. When the Chipola is at normal stages, it cannot be beat for family fun.