Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Oats Peak Trail

INTERMÉDIAIRE 28 avis
N°8 sur 21 randonnées à

Oats Peak Trail is a 10.1 mile moderately trafficked out and back trail located near Los Osos, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
10.1 miles
DÉNIVELÉ
1,430 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

vue panoramique

fleurs sauvages

chiens interdits

VTT
1 month ago

avoine pointe sentier 2-6-19 putain froid

3 months ago

Randonnée par temps clair. Beaucoup de retours en arrière, mais la vue sur le Pacifique et Morro Bay est fantastique une fois que vous êtes au sommet Dans l'ensemble une bonne randonnée.

4 months ago

Grande randonnée, mais difficile avec une vue magnifique au sommet! Portez de bonnes chaussures de randonnée!

4 months ago

Très belle vue au sommet!

8 months ago

Randonnée solide de 10 miles, pas trop technique, de superbes vues, un entraînement amusant ..

randonnée
8 months ago

Belle vue sur les montagnes côtières et l'océan. Nous y sommes allés quand il y avait du brouillard côtier, alors nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de voir la vraie beauté de l'océan, mais toujours une vue incroyable. la plupart du temps en montée, donc si vous n'êtes pas habitué à la randonnée, ce ne serait probablement pas la randonnée la plus facile pour les débutants. mais dans l'ensemble, nous avons beaucoup apprécié la randonnée.

randonnée
11 months ago

Les randonneurs restent à l'écart, c'est l'endroit où les vététistes vont jouer. Les vététistes dépassent les randonneurs de 10 à 1.

VTT
Monday, November 27, 2017

Sentier fantastique. Ascension et distance modérées. Descente très amusante. Souhait qu'il soit plus long! Des tonnes de lacets vous empêchent d'admirer le paysage, mais ça vaut le coup!

randonnée
Monday, August 07, 2017

C'est incroyable de faire une randonnée de 6 miles dans un sens !! Pas beaucoup de points de vue car il faisait très brumeux mais c'était agréable.

course de trail
Monday, July 31, 2017

Incroyable

randonnée
Monday, June 26, 2017

Plus long que prévu ... La plupart des sentiers menant aux autres sommets du Montana de Oro procurent ce merveilleux air frais de la côte. Ce sentier passe un peu à l'intérieur des terres. Commencez tôt et apportez beaucoup d’eau lorsque vous faites de la randonnée en été. Difficile par une journée chaude, mais belle.

VTT
Friday, May 26, 2017

Grand sentier de vélo de montagne mais méfiez-vous du chêne empoisonné ...

randonnée
Wednesday, September 10, 2014

J'ai parcouru 7 miles au total sur le sentier Oats Peak. Finalement, j'aimerais bien parcourir les 10,5 miles environ que j'ai calculés qu'il faudrait pour aller au sommet et revenir, mais 7 pour moi était super, surtout depuis que je suis parti à 17h15 et que je suis rentré vers 19h. Je ne voulais pas faire de randonnée dans le noir. Je n'étais pas aussi impressionné par ce sentier que le sentier Valencia Peak, qui se trouve également dans le parc national de Montana de Oro, mais il était amusant d'explorer un autre sentier tout de même. Tous les sentiers de ce parc sont magnifiques et offrent une vue sur l'océan. Sur cette piste, je m'inquiétais pour les animaux sauvages pour une raison quelconque. J'ai rencontré une énorme fourmi, un cerf et un autre rongeur, mais pas de lions des montagnes ni de serpents à sonnettes, heureusement! Les deux sont rares mais dans la soirée, plus de choses sauvages peuvent apparaître. ;) Quoi qu’il en soit, c’était un beau sentier, mais ils doivent trouver un moyen de le raccourcir de 8 km au lieu de 10. Je pense que l’ancienne et la nouvelle partie de ce sentier ont été combinées récemment parce le nouveau sentier ne faisait que 6 milles au total. Non, définitivement plus de 10 miles parce que j'avais déjà parcouru 3,5 miles et qu'il en restait encore 2,5. Cela ferait 12 milles si je calculais correctement mon kilométrage! C’est peut-être ainsi à l’heure actuelle parce que de nombreuses voies alternatives à ce sentier ont été fermées. Cela pourrait potentiellement être le nouveau sentier et j'ai parcouru la moitié de l'ancien sentier. Je ne suis pas sûr. C'est déroutant à moins que vous ne connaissiez vraiment le sentier. Le sentier existant est bien indiqué avec des panneaux indiquant le chemin à parcourir malgré tous les blocs et il existe d’autres petits sentiers à explorer pendant le sentier Oaks Peak. Dans l’ensemble, j’ai toujours aimé être de retour dans le parc malgré les virages en arrière et la longueur de ce sentier. C'est vraiment une montée progressive et offre une vue imprenable sur Valencia Peak. Vous pouvez réellement emprunter l’autre sentier et monter à Valence par ce chemin et faire votre aller-retour de 11 km, je crois. Je pouvais réellement entendre les randonneurs parler de loin sous le pic de Valence et ils étaient presque au sommet du sommet! J'ai hâte d'y retourner et d'y faire de la randonnée dans le futur, mais pour le moment, je reste loin de l'avoine jusqu'à ce que le sentier soit plus court et qu'il y ait moins de lacets. On se sent parfois coincé au lieu de continuer à grimper et à aller quelque part. Dans l’ensemble, le Montana de Oro est magnifique, mais je vais explorer d’autres sentiers avant de revenir sur le sentier Oats Peak.

randonnée
Saturday, November 10, 2012

C'est un excellent sentier lorsque vous souhaitez vous échapper de la foule et que cela ne vous dérange pas de parcourir quelques kilomètres supplémentaires. Le printemps est un moment particulièrement propice pour faire ce sentier, car les fleurs sauvages peuvent être assez prolifiques le long des collines. Je le fais habituellement comme une boucle et reviens par Coon Canyon et Bluff Trail.

VTT
3 months ago

a enregistré 11/15/18

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

VTT
10 months ago

a enregistré hard

VTT
Sunday, December 03, 2017

randonnée
Friday, November 24, 2017

randonnée
Sunday, November 12, 2017

Charger plus

Oats Peak Trail

MODERATE 2 reviews
#9 of 20 trails in

Oats Peak Trail is a 6 mile moderately trafficked out and back trail located near Los Osos, CA that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round.

6.0 miles 1571 feet Out & Back



nature trips



wild flowers

2 years ago

I hiked 7 miles total on the Oats Peak trail. Eventually I'd like to work up to the approximate 10.5 miles that I calculated that it would take to get to the peak and back, but 7 for me was great, especially since I left at 5:15 and got back close to 7pm. I didn't want to hike in the dark. I wasn't as impressed with this trail as Valencia Peak trail, which is also in Montana de Oro State Park, but it was fun to explore another trail none the less. All of the trails at this park are beautiful and have ocean views. On this trail I was worried about wild animals for some reason. I ran into a huge ant, a deer, and another rodent, but no mountain lions or rattle snakes thank goodness! Both are rare but in the evening more wild things can show up. ;) Anyway this was a nice trail but they need to figure out how to shorten it up to 8 miles instead of the 10. I think the old and new part of this trail were combined lately because the reviews on the internet made it seem like it was only 6 miles total with the new trail. Nope -- definitely still 10+ miles because I had already hiked 3.5 miles and there were still 2.5 left to go. That would total 12 miles if I calculated my milage correctly! It may be this way right now because many alternative routes to this trail were closed off. That potentially could have been the new trail and I hiked half of the old trail. I'm not sure. It's confusing unless you're really familiar with the trail. The existing trail is well marked with signage on which way to go despite all the block offs and there are other small trails to explore while on Oaks Peak trail. All in all I still loved being back in the park despite the constant switchbacks and length of this particular trail. It really is a gradual climb and offers great views of Valencia Peak. You can actually hop on the other trail and go up to Valencia this way and make your round trip 7 miles I believe. I could actually hear hikers talking from far beneath Valencia peak and they were almost to the top of the summit! Can't wait to go back and hike the smaller trails there in the future but for now I'm staying away from Oats until the trail is shorter with less switchbacks. It makes you feel like you're stuck sometimes instead of continuing to climb elevation and actually get somewhere. All in all Montana de Oro is gorgeous, but I'm going to explore other trails before heading back to Oats Peak trail.

3 years ago

This is a great trail when you want to get away from the crowds, and don't mind putting down a few extra miles. The Spring is an especially good time to do this trail, as the wildflowers can be quite prolific along the rolling hills. I usually do it as a loop and return through Coon Canyon and the Bluff Trail.