Panorama Trail is a 9.3 mile heavily trafficked loop trail located near Lakeside, Arizona that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
9.3 miles
DÉNIVELÉ
692 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

randonnée

randonnée à cheval

VTT

course de trail

balade

forêt

vue panoramique

rocheux

En provenance de Lakeside: Empruntez la State Highway 260 en direction de McNary. Tournez à gauche sur Porter Mountain Road (Forest Road 45). Conduire 6 km vers Vernon. Le sentier est sur le chemin forestier 206.

VTT
8 months ago

belle piste mais un peu difficile pour moi en ce moment, je me remets encore du triple pontage il y a presque 6 mois. devrait être en train de le tuer en un rien de temps.

VTT
8 months ago

Nous avons pris les recommandations des autres commentateurs et sommes montés dans le sens des aiguilles d'une montre, heureux de l'avoir fait! Je me suis éclaté dans une longue descente rocheuse que je ne peux imaginer monter. Nous avons choisi de prendre le raccourci qui était une longue et constante montée qui nous faisait haletants et étouffés car nous n'étions pas habitués à l'altitude. Strava a dit que notre trajet était de 12 km. J'ai vu un seul coyote dehors.

Monday, February 05, 2018

Nice Trail to Ride

randonnée
Tuesday, September 05, 2017

Pas trop fatiguant du tout quelques collines mais rien d’important. Très rocheux. Très longtemps nous avons pris 4 heures pour faire la boucle entière, nous avons pris quelques pauses. Plusieurs endroits avec de superbes vues pour les séances de photo. Assurez-vous de suivre les diamants blancs et de traverser quelques chemins de terre. Il y a aussi un raccourci d'environ 4 milles - suivez les diamants blancs avec le point jaune, je dirais que cela coupe environ 4 milles du 9,3 mais je ne suis pas sûr, juste une supposition, mais c'est un raccourci important

Tuesday, April 18, 2017

Bonne longueur pour une randonnée de quelques heures. Quelques jolies vues panoramiques mais pas autant que vous ne le croyez. Le gain d’altitude n’est pas aussi bon pour une personne qui a mal aux genoux ou ne veut pas relever le défi de la montagne.

randonnée
Thursday, December 22, 2016

Mon petit ami et moi sommes des randonneurs chevronnés et nous étions dans la région à la recherche d'une longue randonnée amusante. Pour être honnête, nous avons été un peu déçus. Il n'y avait pas beaucoup de points panoramiques magnifiques sur la longueur du sentier. C’était une bonne longueur pour une bonne activité de l’après-midi, mais je dirais que c’est plus un sentier facile à évaluer pour une promenade agréable et tranquille dans les bois.

VTT
Monday, October 31, 2016

Sentier cool, bien que très difficile pour moi. Si vous n'êtes pas en forme et / ou que vous n'êtes pas habitué à l'altitude, ce sera un excellent entraînement. Je suis les deux, alors je souffrais vraiment parfois. De plus, je suis un cycliste expérimenté, mais pas un coureur de trail expérimenté. Il y a deux sections au début et à la fin, qui ont des tonnes de roches de la taille d'un poing. Si vous allez dans le sens des aiguilles d'une montre, la section après 2 à 3 km est très en descente et celle vers la fin est très en montée. Je devais descendre et marcher. Super paysage, superbes vues, air frais. Samedi, à 9 heures, j'ai vu deux cavaliers dans l'aire de stationnement et deux remorques à chevaux, mais je n'ai vu personne sur le sentier. Il est bien balisé, de même que la plupart des sentiers WMTS. Dans le sens des aiguilles d'une montre, vers la fin, le sentier croise un grand chemin de terre et est un peu déroutant. Restez simplement sur la route et gardez les yeux ouverts sur la route à gauche, à la recherche des diamants blancs pour recommencer.

Sunday, September 18, 2016

Grands sentiers de balisage

VTT
Sunday, September 04, 2016

Sentier génial. Super single track, pas très rocheux. Suivez le sentier dans le sens des aiguilles d'une montre pour le plus amusant.

randonnée
Monday, August 01, 2016

J'ai fait la petite boucle aujourd'hui, une vue magnifique de la crête. Bien marqué et facile à suivre. Assez chanceux pour un coyote et quelques belles fleurs sauvages. Je suis juste rentré à la voiture avant une tempête incroyable. Nous sommes ravis que nous ayons prêté attention aux prévisions et que nous ayons marché tôt, certaines parties de ce sentier sont très exposées et feraient plutôt peur dans un orage.

VTT
Saturday, August 08, 2015

J'adore ce sentier pour le VTT. Beaucoup de variété et pas trop technique. Grand sentier pour débutants.

randonnée
Thursday, March 26, 2015

C'est vraiment un bon sentier. Ma femme et moi avons fait une randonnée le 26/03/15. Magnifique journée. Un groupe de retraités ont fait du vélo de montagne. Une autre remorque à chevaux était garée à cet endroit. Il est très bien marqué sauf pour l'intersection du raccourci si vous allez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous avons probablement marché un kilomètre dans la mauvaise direction avant que mon instinct ait dit de faire demi-tour. Lorsque nous sommes revenus sur le sentier, aux alentours du marqueur 20, nous avons rencontré une dame sur un cheval. Elle nous a parlé d'une route qui fournirait un autre raccourci. Je suis content que nous l'ayons pris. C'est un sentier de VTT et c'était mieux pour nous à ce moment-là.

Thursday, October 23, 2014

Grand sentier de VTT proche de la ville avec un peu de tout, des descentes rocheuses aux virages en douceur en passant par les pins, en passant par une belle montée constante. Recommandez de rouler dans le sens des aiguilles d'une montre, car les vues panoramiques sont facilement perdues dans l'autre sens. Facile à naviguer, il suffit de suivre les balises bleues et blanches sur les arbres. Aucune installation au début du sentier, alors soyez prêts et prêts à déchirer! Bon amusement!

randonnée
Saturday, October 11, 2014

J'ai adoré cette randonnée! Nous avons fait le raccourci et tout était clairement indiqué. La vue au sommet est magnifique! Ça vaut vraiment le coup et si proche du centre pinetop. Nous avons même vu une famille avec des enfants sur celui-ci et des gens à cheval!

Sunday, August 31, 2014

Belle piste. Je suis aussi allé à l'est et ai réduit le raccourci clairement indiqué. 4,64 miles selon mon application. Le début est une promenade tranquille à travers les Montagnes Blanches, ainsi que le milieu et la fin. La partie la plus intéressante se situe à environ un kilomètre et demi du sentier, où l’on grimpe sur une arête peu boisée où l’on peut avoir une belle vue sur les Montagnes Blanches, orientées vers le sud et l’est. Malheureusement, ce tronçon ne dure que moins de 800 mètres. Je vous recommande vivement de vous arrêter à la borne P7 juste avant de descendre de la crête, où vous pourrez profiter du calme et de la sérénité des montagnes sous un pin ponderosa ombragé.

randonnée
Monday, May 12, 2014

Si vous souhaitez une randonnée plus courte, prenez la moitié est de la boucle et revenez sur la piste de raccourci. C'est bien marqué et a toujours les vues panoramiques. Cela porte la longueur à un peu moins de quatre milles.

VTT
Friday, October 25, 2013

La marque de référence MTBers Strava locale. Fun, Scenic & 100% single track. Les vététistes doivent faire preuve de prudence les week-ends car ce sentier est également populaire auprès des randonneurs et des cavaliers.

randonnée
1 month ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

8 months ago

randonnée
Sunday, September 10, 2017

course de trail
Sunday, August 27, 2017

Charger plus

Panorama Trail

MODERATE 11 reviews

Panorama Trail is a 9.3 mile heavily trafficked loop trail located near Lakeside, AZ that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, horses, and mountain biking and is accessible from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

9.3 miles 796 feet Loop

dogs on leash

hiking

mountain biking

walking

horseback riding

forest

views

Easy 9.5 mile loop hike with views of Humphreys Peak near Flagstaff. Suitable for hiking, mountain biking or Horseback.

mountain biking
1 month ago

Cool trail, although pretty hard for me. If you are out of shape and/or not used to the altitude, it will be a great workout. I am both, so I was really huffing at times. Also, I am an experienced bike rider, but not an experienced trail rider. There are two sections at the beginning and end, which have tons of fist-sized rocks. If you go clockwise, the section after about 2-3 miles is very downhill and the one towards the end is very uphill. I had to get off and walk. Great scenery, great views, fresh air. 9 am on a Saturday, I saw two riders in the parking area, and two horse trailers, but I did not see anyone on the trail. It is well-marked, as are most WMTS trails. Going clockwise, towards the end, the trail criss-crosses a big dirt road and is a bit confusing. Just stay on the road and keep your eyes peeled off the road to the left looking for the white diamonds to start again.

2 months ago

Great trail markings

mountain biking
2 months ago

Awesome trail. Great single track, not very rocky. Follow trail clockwise for the most fun.

hiking
4 months ago

Did the short loop today, wonderful views from the ridge. Well marked and easy to follow. Lucky enough to a coyote and some beautiful wild flowers. Just made it back to the car before an amazing storm hit. So glad we paid attention to forecast and hiked early, parts of this trail are very exposed and would be quite scary in a thunderstorm

mountain biking
1 year ago

Love this trail for mountain biking. Lots of variety and not too technical. Great trail for beginners.

hiking
1 year ago

Definitely a good trail. My wife and I hiked it 3/26/15. Beautiful day. One set of retirees did the mountain bike. Another horse trailer was parked there. It is very well marked except for the intersection of the short cut if you go counter clock wise direction. We probably walked a mile in the wrong direction before my gut said to turn around. When we got back on the trail around 1/4 mile marker 20 we ran into a lady on a horse. She told us about a road that would provide another short cut. I'm glad we took it. It is an ATV trail and was better for us at that point.

2 years ago

Great mtb trail close to town with a little bit of everything from rocky descents to smooth swoopy turns through pine trees and a nice steady uphill climb. Recommend riding clockwise as the panoramic views are easily missed when riding the other direction. Easy to navigate, just follow the blue and white markers on the trees. No facilities at the trailhead so come prepared and ready to rip! Good fun!

hiking
2 years ago

Loved this hike! We did the shortcut and everything was clearly marked. The view at the top is beautiful! Well worth it and so close to central pinetop. We even saw a family with kids on this one and some people riding horses!

2 years ago

Nice trail. I also went east and cutback on the clearly marked shortcut. 4.64 miles according to my app. The beginning is a leisurely walk through the White Mountains, and so is the middle and end. The really interesting part comes about a mile and a half into the trail, where you climb a sparsely treed ridge where you can get good views of the White Mountains looking south and east. Unfortunately, this stretch only lasts less than a half mile. I whole-heartedly recommend stopping at marker P7 right before you climb down from the ridge, where you can take in the peace and serenity of the mountains under a shaded Ponderosa Pine.

hiking
2 years ago

If you want a shorter hike, take the East half of the loop and come back on the shortcut trail. It's well marked and still has the panorama views. This brings the length to just under four miles.

mountain biking
3 years ago

The local MTBers Strava bench mark. Fun, Scenic & 100% single track. Mountain Bikers should use caution on weekends as this trail is popular w/ hikers & equestrians also.