Parcourez le parc national du lac Manawa avec les cartes et les itinéraires des pistes dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Fermetures liées aux intempéries Les rampes d'accès à la rivière sont ouvertes, mais les quais n'ont pas été aménagés à cause des dégâts et des inondations. Les amateurs de vélo peuvent s'aventurer sur les sentiers de vélo de montagne. Les motards doivent faire preuve de prudence. Entrez à vos risques et périls. L'entretien des sentiers se poursuivra jusqu'à ce que les sentiers soient en bon état. (mise à jour le 14/9/10) Installations et activités Pique-nique / Abris Le parc d'État du lac Manawa offre de nombreux endroits pour des pique-niques amusants en famille. Un certain nombre d’abris de pique-nique ouverts sont situés autour du lac. Ceux-ci peuvent être réservés en ligne via le système de réservation de parc. Un abri avec une cheminée et une cuisine est un ajout récent. Camping Le terrain de camping du parc d'État du lac Manawa peut accueillir 72 unités de camping. Parmi ceux-ci, 37 campings sont équipés de prises électriques. Des installations de douche et de repos modernes sont disponibles sur le terrain de camping, tout comme une station de vidange pour remorques. Les réservations de camping à l'avance peuvent être effectuées en ligne via le système de réservation de parc. La moitié des campings sont encore disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le parc d'État Trails Lake Manawa offre de nombreuses possibilités pour une randonnée ou une promenade à pied ou à vélo le long du littoral. Un sentier didactique à la surface pavée offre l’occasion aux promeneurs et aux personnes à mobilité réduite. Une piste cyclable pavée à l'intérieur du parc a été construite et relie le Western Trails Centre, le réseau de sentiers Council Bluffs et le sentier Wabash Trace. Activités dans le lac (baignade, navigation de plaisance, pêche) Le lac Manawa est le premier site de navigation de plaisance dans la région d'Omaha / Council Bluffs. Les moteurs de bateau de toute taille peuvent être utilisés sur le lac. Les rampes de mise à l'eau modernes sont situées au nord, au sud et à l'ouest du lac. Des bateaux à pédales et des canoës sont disponibles à la location sur la plage auprès du concessionnaire. Une rampe de mise à l'eau pour le fleuve Missouri permet également aux plaisanciers d'accéder au fleuve. Le lac Manawa est également un lieu de prédilection pour les pêcheurs de tous âges. De bonnes prises de crabes, de bluegills et de silures peuvent être réalisées tout au long de l'année. On peut s’attendre à d’excellentes populations de bar et de doré de bonne taille. Le lac Manawa est un endroit idéal pour les nageurs et les amateurs de soleil, jeunes et vieux. Une installation de plage moderne offre des possibilités de nager, ainsi que des rafraîchissements. Le parc d'État du lac Manawa est l'une des installations de loisirs en plein air les plus populaires de la région métropolitaine d'Omaha / Council Bluffs. Les 1529 acres du parc englobent un magnifique lac de 772 acres. Le lac Manawa s'est formé lors d'une inondation en 1881, lorsqu'une partie du lit de la rivière a été coupée par les méandres de la grande rivière Missouri. Au fil des années, le lac "oxbow" qui en a résulté est devenu un centre de loisirs en plein air majeur pour des milliers de visiteurs. "Manawa" est un terme amérindien qui signifie "paix et confort". Villes voisines Le parc d'état de Lake Manawa est situé à 3 km au sud de l'Interstate 80 (sortie 3) à Council Bluffs, dans l'Iowa. Il est situé à 2 1/2 milles à l'ouest de l'Interstate 29 (sortie 47).

vélo de route
Friday, September 11, 2015

Belles pistes pavées faciles pour faire du vélo. La piste de vélo de montagne est en quelque sorte cachée au fond de la rivière Missouri.

vélo de route
Friday, June 05, 2015

J'ai campé ici plusieurs fois. Leurs relient des rails aux sentiers de pistes cyclables "wabash Trace". Les sentiers mènent également à un centre de sentiers occidentaux NPark. Beaucoup à faire dans la région. Jolis terrains de camping

vélo de route
Sunday, May 12, 2013

très joli et le paysage est magnifique

Monday, February 18, 2013

vélo de route
Sunday, October 04, 2015

Weather Related Closures The river ramps are open but the docks have not been put in due to damage and flooding. Biking enthusiasts may venture on the mountain bike trails. Bikers need to use caution. Enter at your own risk. Trail maintenance will continue until trails are in sufficient shape. (updated 9/14/10) Facilities and Activities Picnicking/Shelters Lake Manawa State Park provides many locations for fun family picnics. A number of open picnic shelters are located around the lake. These may be reserved online through the park reservation system. A shelter with a fireplace and kitchen facilities is a recent addition. Camping The campground at Lake Manawa State Park provides space for 72 camping units. Of these, 37 campsites are equipped with electric hookups. Modern shower and rest room facilities are available at the campground, as is a trailer dump station. Advance campsite reservations can be made online through the park reservation system. Half of the campsites are still available on a first-come, first-serve basis. Trails Lake Manawa State Park provides ample opportunity for a hike or a leisurely walk or a bike ride along the shoreline. A nature trail with a paved surface offers opportunity to walkers and for the mobility-impaired. A paved bike trail within the park has been constructed and connects to the Western Trails Center, Council Bluffs trail system, and the Wabash Trace Trail. Lake Activities (Swimming, boating, fishing) Lake Manawa is the premier boating spot in the Omaha/Council Bluffs area. Boat motors of any size may be operated on the lake. Modern boat ramps are located on the north, south and west sides of the lake. Paddle boats and canoes are available for rent at the beach area from the concessionaire. A Missouri River boat ramp also provides boaters acess to the river. Lake Manawa is also a favorite spot for anglers of all ages. Good catches of crappies, bluegills and catfish may be had throughout the year. Excellent populations of good size bass and walleye can be expected. Lake Manawa is a great place for swimmers and sunbathers, young and old. A modern beach facility provides opportunities for swimming, as well as refreshments. Lake Manawa State Park is one of the most popular outdoor recreation facilities in the Omaha/Council Bluffs metropolitan area. The park's 1,529 acres encompass a beautiful 772-acre lake. Lake Manawa was formed during a flood in 1881 when a portion of the river channel was cut off by the meandering of the great Missouri River. Over the years, the resulting "oxbow" lake, became a major outdoor recreation center for thousands of visitors. "Manawa" is a Native American term meaning "peace and comfort." Nearby Towns Lake Manawa State Park is located 2 1/2 miles south of Interstate 80 (Exit 3) at Council Bluffs, Iowa. It is located 2 1/2 miles west of Interstate 29 (Exit 47).

road biking
1 month ago

Nice trail that can be looped around the lake if you use the road on the north side. The road is not heavily trafficked. Good parking at the trail head on the south side. On the west side the trail connects to the Indian Creek trail and on the east it connects to the Wabash bike trail. It's not as beautiful as other trails in the area. Paved, flat, good for beginners. Driving by the lake to the parking lot I saw 2 blue herons and ducks. My biggest disappointment about this lake trail is that you don't see the lake while on the trail.

There is a mountain bike trail as well.

Nice easy paved trails for biking. Mountain bike path is kind of hidden it's down by the Missouri River area.

I have camped here a couple times. Their are connecting rails to trails bike trails "wabash Trace" . The trails also lead to a NPark western trails center. Much to do in the area. Nice older campgrounds

very nice and scenery is beautiful