Parcourez les sentiers les plus fréquentés du parc d'État de Caladesi Island avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

En tant que l'une des rares îles entièrement naturelles le long de la côte du Floridas, les plages de sable blanc de Caladesis ont été classées parmi les meilleures plages de l'Amérique en 2008. Les amateurs de plage peuvent nager, bronzer et bronzer. Les pêcheurs en eau salée peuvent lancer une ligne à partir de leurs bateaux ou surfer sur des poissons. Les amoureux de la nature pourront observer la faune lors d’une randonnée dans le sentier de découverte de la nature, traversant l’intérieur de l’île, ou d’un sentier de kayak, d’une profondeur de 3 000 km, à travers les mangroves et la baie. Les tables et abris de pique-nique sont situés près de la plage et des pavillons de pique-nique peuvent être réservés moyennant un supplément. Le parc possède une marina avec branchements électriques et eau, ainsi qu'un snack-bar et une boutique de souvenirs. Le parc de 661 acres est accessible par bateau ou par ferry. Le service de traversier est assuré par le traversier de Caladesi Island (727) 734-1501 et part du parc d'État de Honeymoon Island.

J'ai adoré cette randonnée et cette promenade sur la plage. La seule raison pour ne pas lui attribuer 5 étoiles est que nous n'étions pas préparés aux moustiques Dive-Bombing. Bien que prévenu, la pluie était fraîche et menaçante, alors ... notre mauvaise!

Randonnée Sandy. Ils ont des fauteuils roulants avec de grosses roues que vous pouvez emprunter pour emmener un ami qui ne sait pas marcher. Magnifique plage.

randonnée
Saturday, March 03, 2018

Une randonnée très facile à travers l'île. Beaucoup de belle nature à apprécier. La meilleure partie se retrouvait sur la plage! Aurait aimé voir plus de vues sur le golfe le long du chemin, mais dans l'ensemble une randonnée vraiment agréable bon pour tous les âges.

J'ai aimé marcher le long de la plage avec ma chienne Candie. J'aime avoir votre propre plage privée près de Caladesi.

Nous venons de marcher du nord de Clearwater à Caladesi et ce n'était pas si grave. (Nous ne sommes pas très actifs, mais nous sommes généralement en forme ..) Nous nous sommes garés sur un terrain public près de Bay Esplanade et Eldorado, puis nous nous sommes rendus à quelques rues d'un point d'accès public du côté du golfe de l'île, près de Juniper et d'Eldorado. Nous étions hésitants à cause du manque d'informations en ligne mais cela s'est bien passé! La promenade était agréable tôt le matin et nous avons fait du canoë-kayak sur le sentier de la mangrove sur l’île de Caladesi; c'était un peu décevant à cause de l'épaisseur du sentier et de l'eau quelque peu stagnante qui émanait de l'eau, mais dans l'ensemble, c'était un exercice vraiment amusant. Tout était bien indiqué à Caladesi et, de la plage à la location de kayaks, il ne restait peut-être qu’à 10 minutes. Randonnée, attente, kayak (5 km) et randonnée ont duré environ 7 heures, mais pourraient être facilement effectuées entre 5 et 6 heures. Une dernière remarque, si vous partez tôt et que vous souhaitez louer des kayaks, préparez-vous à attendre car les kayaks sont loué par une entreprise qui arrive sur le premier ferry vers 10h30.

Ce sentier longe la côte de Clearwater Beach directement jusqu'à l'île de Caladesi. Ce qui est génial, c’est qu’il n’y avait presque personne et qu’il était même le 4 juillet. Cette zone de Clearwater Beach est plus isolée et moins touristique. Vous verrez des signes indiquant que vous êtes entré dans le parc d'état et vous pouvez vous arrêter au stand de la concession sur "l'île". Les moustiques étaient mauvais une fois sur l'île, donc si vous décidez de partir sur le sentier de découverte, assurez-vous de vous protéger. Très beau sentier. Apporté un sac d'hydratation que je pense est très important pour cette période de l'année. En fonction de la distance à parcourir, nous avons essayé de trouver un endroit aussi bas sur la plage de Clearwater, en direction de l’île de Caladesi. Était beaucoup de promenade pour nous.

randonnée
Tuesday, January 11, 2011

Une fois arrivé sur l’île de Caladesi, ne manquez pas de parcourir la boucle de 2,5 miles de l’île. Pour vous rendre à l’île de Caladesi, vous pouvez soit prendre un ferry (payant) depuis l’île de lune de miel, soit marcher à pied (environ deux miles dans un sens, sans frais!) De Clearwater Beach. (L’île Caladesi était jadis une véritable île; à présent, un cou étroit la relie à Clearwater Beach.) Vous pouvez accéder au sentier soit à proximité de la station de rangers du côté nord (si vous prenez le ferry), soit de la plage si vous marchez à pied. Clearwater Beach. Le sentier est large, plat, facile à suivre et une randonnée très agréable. Consultez le site historique avec des informations sur une famille qui vivait sur l'île au milieu du 20e siècle. Veillez également à vous arrêter et à vous asseoir sur l'un des bancs occasionnels du sentier et à n'écouter que le vent et les oiseaux, une expérience rare dans le comté le plus congestionné de la Floride. Rendez-vous sur http://www.bikerandhiker.com/placestohike.html#wcf pour obtenir une carte du sentier.

randonnée
Thursday, December 15, 2016

As one of the few completely natural islands along Floridas Gulf Coast, Caladesis white sand beaches were rated America's Best Beach in 2008. Beach lovers can enjoy swimming, sunbathing and beachcombing. Saltwater anglers can cast a line from their boats or surf fish. Nature enthusiasts can spot wildlife while hiking the three mile nature trail through the islands interior or paddling a three mile kayak trail through the mangroves and bay. Picnic tables and shelters are located near the beach, and picnic pavilions can be reserved for a fee. The park has a marina with electric and water hookups, as well as a snack bar and gift shop. The 661-acre park is accessible by boat or ferry. Ferry service is provided by the Caladesi Island Ferry (727) 734-1501 and departs from Honeymoon Island State Park.

We just walked from north Clearwater to Caladesi and it wasn't too bad. (We're not extremely active, but generally fit..) We parked in a public lot by Bay Esplanade and Eldorado, and proceeded to walk a few blocks to a public access point on the gulf side of the island near Juniper and Eldorado. We were hesitant because of the lack of information online but it turned out well! The walk was nice in the early morning, and we kayaked through the mangrove trail on Caladesi Island; this was a little disappointing because of the thickness of the trail and the water had some odor from being somewhat stagnant, but overall it was a really fun bit of exercise. Everything was well-marked on Caladesi, and from the beach to kayak rental was only maybe 10 minutes. Hiking, waiting, kayaking (3mi), and hiking back all took roughly 7 hours, but could easily be done in 5 or 6. One last note, if you go early and want to rent kayaks, be prepared to wait as the kayaks are rented out by a company that comes in on the first ferry about 10:30.

This trail goes along the coast of Clearwater Beach straight to Caladesi Island. What is great about it, is that there was barely anyone around and it was even 4th of July. That area of Clearwater Beach is more remote and less touristy. You will see signs that you have entered the state park and you can stop in to the concession stand on the "island". The mosquitoes were bad once you got on the island part, so if you decide to go on the nature trail when you get there, make sure to protect yourself. Very beautiful trail. Brought a hydration pack which I think is very important for this time of the year. Depending on how far you want to walk, we tried finding a place as far down Clearwater beach towards Caladesi Island. Was plenty of a walk for us.

Once you get to Caladesi Island, make sure to hike the 2.5 mile loop on the island. To get to Caladesi Island, you can either take a ferry (for a fee) from Honeymoon Island or walk (about two miles one way-no charge!) from Clearwater Beach. (Caladesi Island was once an true island; now a narrow neck connects it with Clearwater Beach.) You can enter the trail either from near the ranger station on the north side (if you take the ferry) or from the beach if you walk from Clearwater Beach. The trail is wide, flat, easy to follow and a very pleasant hike. Check out the historical site with information about a family who lived on the island in the mid-20th century. Also be sure to simply stop and sit on one of the occasional benches on the trail and listen to nothing but the wind and birds, a rare experience in Florida's most congested county. Go to for a map of the trail.